Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2017 : Pagani Huayra Roadster

Six ans après la présentation du coupé la Pagani Huayra Roadster enlève le haut et fait ses premiers pas au salon de Genève.Elle se découvre enfin cette Huayra, à tous les sens du terme et de quelle manière. Car il y a dans cette supercar, outre son côté un peu baroque et totalement fou, un travail d’ingénierie qui ne peut que forcer le respect. On sait l’obsession d’Horacio Pagani pour la performance, le soucis du détail et la recherche de la légèreté et on ne peut qu’applaudir le fait que la marque ait réussi à concilier tout cela pour réaliser cette Huayra Roadster.

L’exploit le plus incroyable et à souligner impérativement reste celui du poids du véhicule puisque cette version roadster affiche un total de seulement 1280 kg à sec. Dit comme ça c’est déjà impressionnant mais quand on sait que ce chiffre signifie aussi un gain de 80 kg par rapport au coupé dont le véhicule dérive on est totalement soufflé. Une authentique prouesse.

Le style quant à lui reste maitrisé malgré un capot moteur entièrement dessiné et l’intérieur continue d’offrir l’un des cockpits les plus extraordinaires de la production automobile. Avec des matériaux d’exception (cuir, carbone, titane) et une qualité de réalisation véritablement impressionnante. Et puis cerise sur le gâteau le toit n’est pas en vulgaire toile mais réalisé en verre. Lumineux !

Motorisée par un V12 6 litres biturbo en provenance de chez AMG et délivrant désormais 768 ch et 1000 Nm la Pagani Huayra Roadster affiche des performances d’ultra sportive… que nous ne connaissons cependant toujours pas. Mais est-ce vraiment là l’important ?Cette œuvre d’art sera fabriquée à 100 petits exemplaires mais c’est avec une réelle déception que je me vois contraint de vous annoncer qu’elles sont déjà toutes vendues. Je sens votre frustration d’autant que j’imagine aisément que vous vous étiez sans plus tardé déjà mis à économiser les quelques 2,7 millions d’euros nécessaires pour en devenir le propriétaire. La vie est dure parfois…

Photos : The Automobilist.