Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2017 : Mercedes-AMG GT restylée

Après un restylage présenté au salon de Détroit, les Mercedes-AMG GT R et Mercedes-AMG GT C Roadster font leur apparition en Europe lors du salon de Genève 2017.

La Mercedes-AMG GT R impressionne par son design extérieur agressif et ses performances intimidantes. Bien sûr cette calandre arbore des baguettes verticales, comme ses soeurs restylées, rappelant la Mercedes-AMG GT3 de compétition. Un design radical efficace à présent disponible de série. Son nouveau moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres délivre 585 ch et un couple maxi de 700 Nm pour réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes.

On découvre alors ici une version restylée affichant une nouvelle calandre à maillage vertical très inspiré des versions GT R. Ici dans une série limitée « Edition 50 » elle se différencie par des accents noir chromé ainsi que des badges spécifiques à l’intérieur et à l’extérieur du modèle. Sous le capot on retrouve un moteur V8 4.0 biturbo poussée à 557 ch et 680 Nm (476 ch pour la version « normale » et un 0 à 100 km/h abattu en 4 secondes).

Crédit photos : The Automobilist