Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2017 : Lexus LS 500h

Dévoilée lors du salon de Detroit en janvier dernier la grande et spectaculaire berline Lexus LS pose ses roues en Europe pour la première fois et met en avant sa motorisation hybride dans une version LS 500h de 354 ch.Toujours aussi spectaculaire dans son style le nouveau porte drapeau de la marque de luxe du groupe japonais Toyota arrive à Genève avec l’une de ses armes favorites : la motorisation hybride. Reprenant à son compte le système « Multi Stage Hybrid » déjà vu sur la LC 500h la grande LS adopte un bloc V6 de 3,5 l associé à deux moteurs électriques pour un total de 354 ch. Le tout offrira des performances plus qu’honorables, le 0 à 60 mph étant affiché en seulement 5,4 s.

Côté esthétique, cette LS reprend les codes de la marque japonaise (calandre très imposante, lignes acérées mais habitacle feutré au style très personnel) dans une enveloppe aux dimensions très généreuses. La LS affiche une longueur de 5,23 m et offre un empattement de 3,12 m qui semble promettre une habitabilité très confortable aux occupants.

Elle proposera naturellement tout un panel de technologies derniers cri et un confort aux standards Limousine.

Il faudra néanmoins patienter jusqu’à l’an prochain pour la voir dans nos rues (et naturellement on risque d’en croiser nettement moins que des Clio ou des 208…).

Crédits photos : Julien Huet pour The Automobilist