Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2017 : Lexus LC

La grande nouveauté de Lexus c’était la LS mais la marque de luxe de Toyota était également venue avec sa magnifique Lexus LC qui, si elle était déjà présente l’an dernier à Genève puis à Paris, n’avait pas encore permis aux visiteurs de s’installer à son bord.

Ce coupé sportif très démonstratif et qui rassemble nombre de suffrages était présenté en deux couleurs à Genève. Autant vous le dire tout de suite, la version jaune fait largement relativiser le dessin à tel point qu’on se surprend à s’interroger sur l’esthétique du véhicule. Ce qui jusqu’ici ne semblait pas pouvoir être possible. Bref oubliez cette couleur, elle est horrible.

Heureusement une version blanche absolument magnifique était également présentée et, comble du bonheur, son habitacle était accessible. L’occasion de constater que le style intérieur égale celui de l’extérieur même si tous les ajustements ne sont pas absolument irréprochables.

Qu’importe le reste du véhicule impressionne toujours autant et la qualité des matériaux ne prête pour sa part guère le flanc à la critique. On est assis très bas, c’est une sportive, et on fait largement corps avec la machine dont on aimerait vivement pouvoir lancer la mécanique (que ce soit en LC 500 V8 ou en 500h hybride) afin de jauger de ses capacités. Mais pour ça il nous faudra encore patienter un petit peu.

Photos : The Automobilist