Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2017 : la gamme complète Ford Fiesta

Présentée à la presse en novembre dernier à l’occasion de la conférence Go Further à Cologne, la nouvelle Ford Fiesta profite du Salon de Genève pour dévoiler toute sa gamme au public. Cinq définitions sont prévues : Titanium, Vignale, Active, ST Line et la p’tite dernière, la ST !

Eh oui, pour demeurer la citadine la plus vendue en Europe, Ford met les petits plats dans les grands avec la septième génération de Fiesta. La nouvelle est l’une des seules citadines à conserver 2 variantes de carrosserie, 3 et 5 portes, et à se diviser en 5 versions aux caractères bien distincts : chic pour la Vignale, techno pour la Titanium, tendrement sportive pour la ST Line, sportive pour la ST et baroudeuse pour l’Active.

En plus d’un design tout à fait dans l’air des dernières Ford (calandre Aston, phares effilés…), la Fiesta arrive avec un intérieur à la page avec l’infotainment SYNC 3, un écran tactile aisément accessible façon Peugeot 208, sans oublier pour la Vignale un système audio B&O au son promis qualitatif.

L’Active pour sa part joue la partition d’une CrossPolo ou de feues les Rover Streewise et Citroën C3 XTR avec des protections plastiques. La ST demeure la sportive de la gamme, avec un moteur surprenant, EcoBoost 3-cylindres de 200 ch !

La nouvelle Ford Fiesta arrive en milieu d’année 2017 pour des tarifs qui devraient être proches de celle actuelle, même si les Vignale et Active seront probablement plus élevées que d’ordinaire pour la marque, statut oblige. La Fiesta fait le nécessaire pour demeurer la référence européenne et d’ores et déjà, elle apparaît comme la gamme la plus vaste proposée aux clients. De quoi plaire à tout le monde ? Elle en aura besoin, car la Ford Fiesta a généralement une longue carrière : la dernière du nom sera restée 9 ans au catalogue !

Ford Fiesta