Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2017 : Kia Stinger

La Kia Stinger, on en a parlé en début d’année lors de sa première présentation européenne ici. La voici maintenant à la portée des yeux de tous les visiteurs. L’oeuvre du constructeur sud-coréen est signée Peter Schreyer, plus connu pour avoir officié chez VW Group dont les plus grands succès sont la Audi TT et la Volkswagen New Beetle.

L’intérieur est annoncé par son designer comme étant un lieu de vie où le but premier est de rendre chaque déplacement agréable. Proposez-la avec différentes couleurs intérieures et on approuvera ! La Kia K900 que l’on trouve outre-atlantique en est un parfait exemple !

La Kia Stinger sera mue au choix par un 2,2 l diesel de 200 ch (qui sera probablement le plus vendu en Europe), un 2.0 l essence de 255 ch et pour les fans des 6 cylindres, un V6 de 3.3 bi-turbo développant 370 ch. De quoi être suffisant pour s’amuser au quotidien. Espérons que la sonorité soit au rendez-vous, car si elle sonne aussi bien qu’elle est agréable à regarder sous tous les angles avec un comportement routier et une immersion du conducteur au point qu’il ne fasse plus qu’un avec la voiture : le constructeur sud-coréen pourra commencer à espérer conquérir sur les terres de ses concurrents !