Le Nouvel Automobiliste
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Live Genève 2017 : Jeep Grand Cherokee MY17 restylé

Le Jeep Grand Cherokee est comme l’homme : au sommet de la chaîne alimentaire. Ou, plutôt, au sommet d’une gamme Jeep en pleine croissance et qui a approché le million et demi de ventes en 2016. Pour se faire l’ambassadeur de cette bonne santé, le plus gros modèle de la gamme s’offre quelques retouches : voici le Jeep Grand Cherokee MY17.

Restylage, la signification du mot est vaste ! Il y a le renouvellement complet de visage, façon Nissan Qashqai ; et il y a les retouches minimes, façon Jaguar F-Type. Avec le Grand Cherokee, c’est clairement la seconde option qui est choisie. Ce Model Year 2017 n’évolue donc qu’au moyen d’une signature lumineuse à DELs inédite, façon Dodge Charger, d’une calandre se rapprochant de celle du petit-frère Compass, et de boucliers légèrement redessinés.

Pour agrémenter la gamme, plusieurs déclinaisons voient le jour : la Summit pour le haut-de-gamme ; la Trailhawk pour le franchissement pur ; et la SRT pour le sport total. Trois univers différents mais pour lesquels le Grand Cherokee s’adapte au moyen de badges distinctifs et de coloris, ambiances intérieures, et choix de jantes (18 pouces sur le Trailhawk) qui permettent de les différencier. Egalement présente, la série spéciale Night Eagle.

Déjà vu au Mondial de l’Automobile, ce Grand Cherokee MY17 entame sa carrière ce semestre, et pousse le vice à contrevenir à toutes les tendances. Il faut être frugal ? Le SRT embarque un V8 6,4 l de 468 chevaux, pour 624 Nm de couple ! Il faut être discret ? Le même SRT dispose de jantes 20 pouces. Faut-il être silencieux ? La sono à 19 haut-parleurs du Summit se marie à un atténuateur, au cas où les vibrations intérieures seraient trop exposées au bruit extérieur. Doit-on être accessible ? Le Grand Cherokee culmine à 28 cm de garde au sol et se dote d’une suspension pneumatique. Faut-il être modeste ? Ah, peut-être car les tarifs n’ont pas encore été révélés. La gamme 2016 débutait pour sa part à 56 000 € pour courir au-delà des 80 000 €.

Crédit photo : The Automobilist