Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2017 : Hyundai FE Fuel Cell Concept

Hyundai a commencé à développer ses voitures avec un système à pile à combustible à hydrogène. Le constructeur asiatique poursuit encore aujourd’hui à Genève avec cette technologie en présentant la Hyundai FE Fuel Cell Concept.

Hyundai FE Fuel Cell ConceptCe nouveau concept affirme la voie tenue par Hyundai et montre le futur de la marque avec un SUV à hydrogène. Le concept annonce également une solution depuis longtemps évoquée mais aujourd’hui présentée : des batteries portables. Chargées par la voiture elles peuvent directement fournir de l’électricité utilisables par les passagers.

Ce modèle annonce des performances améliorées avec une capacité de pile à combustible augmentée de 30% et une autonomie de 800 km. La technologie ne dégage par ailleurs que de la vapeur d’eau à l’échappement et se montre plus légère de 20%, pour un rendement augmenté de 10%. Un grand pas en avant avec ce système qui permettra peut-être de solutionner le problème d’un réseau de distribution et de recharge encore peu développé.

Crédit photos : The Automobilist