Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2017 : Ford GT Competition Series

Si vous n’avez pas eu la chance d’avoir votre candidature retenue parmi les 6506 dossiers déposés (soit une chance sur 13 avec les 500 véhicules disponibles), la Ford GT pourrait ne plus être hors de portée avec cette version Competition Series qui reprend la livrée de la victorieuse Ford GT40 au 24h du Mans en 1966 !

Intégralement noire mat à l’exception des « racing stripes » argent mat et du fameux chiffre 2 qui était celui apposé sur la victorieuse voiture de 1966. La ligne reste toujours aussi unique et les jantes de 20″ en aluminium forgé devraient garantir un poids très contenu pour toujours plus de performances (surtout qu’il s’agit là d’une masse rotationnelle sous les suspensions).

Les 656 ch du V6 EcoBoost couplé à la boîte à double-embrayage Getrag 7DCL750 à 7 rapports devraient toujours mener la bête à sa vitesse de pointe de 347 km/h, à moins que cette version n’offre de nouveaux étagements de boîte mais rien n’a été annoncé à ce sujet.

Toujours est-il qu’en réalité, aucune annonce sur le nombre de Competition Series qui seront produite n’a été faite.

Pour rappel, cette Ford GT est la première à avoir été conçue intégralement par Ford. La précédente version de 2004 a fait appel à l’expertise Shelby American et Saleen lors la conception.

Crédit photos : The Automobilist