Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2017 : Fiat 500X S-Design

A peine reliftée au dernier Salon de Bruxelles, le Fiat 500X se présente en version spéciale à Genève, histoire de lui donner un caractère toujours plus baroudeur. Peinture mate, jantes bicolores : voici le 500X S-Design.

Au programme des 2 ans du Fiat 500X, une version légèrement, très légèrement reliftée. Et, à l’image de la Tipo, une série S-Design avec une reconnaissable et voyante peinture mate « Vert Alpi ». D’un grain agréable, elle prend bien la lumière en salon mais risque d’être un peu sombre, une fois sortie dehors. Des décors en métal anodisé sont là pour se faire remarquer, notamment dans les jantes et les logos sur le tableau de bord.

Cette série s’ajoute aux deux gammes actuelles, 500X Off-Road et 500X Urban. La 500X S-Design veut profiter de l’engouement pour les SUV de segment B, mais qui n’assument pas l’esprit baroudeur. Avec style, elle essaie, à l’image d’un Captur Initiale Paris ou d’un Renegade Brooklyn, de se faire passer pour une parfaite citadine… sur pattes. Pour l’heure, cette 500X S-Design est dispo avec le 1.4 MultiAir 140 ch boîte DCT (telle que vue à Genève) mais d’autres moteurs pourraient suivre.

Galerie complète :

Crédit photos : The Automobilist