Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2017 : DS 7 Crossback

Le tout nouveau SUV mondial de la marque DS, le DS 7 Crossback, est présent au Salon de Genève 2017. Cette seconde révélation intervient une semaine après avoir été révélé à la presse en fin février. La série de lancement, baptisée La Première, est également en bonne place au Salon.

La DS 7 Crossback, vaisseau amiral

Long de 4,57 m, le DS 7 Crossback est à mi-chemin entre les SUV de segment C et D. Elle s’assure ainsi un positionnement de « vaisseau amiral » pour la jeune marque DS. Ce positionnement est confirmé par son numéro  » 7 « , le plus élevé de la gamme européenne comme chinoise.

Le DS 7 Crossback est en effet mondial : il sera produit à Mulhouse pour l’Europe, et à Shenzen dans l’usine de la coentreprise CAPSA. Il est le premier modèle de la nouvelle gamme DS, désormais identique entre les marchés de commercialisation.

Lancé commercialement en 2018, le DS 7 Crossback est commandable dès aujourd’hui en version « La Première ». Ce degré de finition supérieur est basé sur le plus haut niveau, « Opéra », et commandable dès le 7 mars jusqu’au 31 décembre. Cambré sur ses roues de 20 pouces, cette version reçoit les plus gros moteurs, BlueHDi 180 et THP 225, avec boîte automatique EAT 8. En 2018 sur le reste de la gamme, arriveront les BlueHDi 130 et PureTech 130.

La DS 7 Crossback embarque les technologies et éléments des prochaines DS : optiques 100 % LEDs, régulateur actif DS Connected Pilot, suspension active, chaîne de traction hybride (en 2019). L’intérieur est luxueux tendu de cuir Nappa, doté de 2 écrans 12 pouces, et surmonté d’une montre BRM inédite.

L’attente avant la commercialisation s’annonce longue : nous espérons néanmoins pouvoir en prendre le volant dès cette année !