Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2017 : Chevrolet Corvette Grand Sport

Chevrolet présentait à Genève sa Corvette dans une radicale version baptisée Corvette Grand Sport. Une finition héritière d’une lignée existant déjà depuis 1963.

Et c’est dans l’univers de la course automobile que Chevrolet nous plonge avec cette déclinaison dont les objectifs sont la performance la plus absolue. Gain de poids, puissance renforcée, éléments aérodynamiques spécifiques, tout a été fait pour que cette Corvette fasse de la piste l’un de ses terrains de jeu favori même s’il est tout à fait possible de la conduire en dehors.

Le châssis de cette Grand Sport est spécifique, elle adopte des pneus haute performance (Michelin Pilot Super Sport 285/30) montés sur des jantes de 19 pouces à l’avant et 20 à l’arrière, des freins renforcés (Brembo 371 mm et 6 pistons à l’avant, 365 mm et 4 pistons à l’arrière), un différentiel à glissement limité, une suspension magnétique, etc. Il est toutefois possible d’opter pour un package différent offrant des freins carbone-céramique et des gommes encore plus exclusives.

Le bloc moteur est le V8 maison de 466 ch et 6830 Nm accouplé à une boîte manuelle à 7 rapports, mais une boîte automatique à 8 rapports est aussi disponible. Les performances sont de tout premier plan puisque Chevrolet annonce un exercice du 0 à 100 km/h abattu en 3,9 s et une Vmax de 290 km/h

La Grand Sport peut s’habiller de toutes les couleurs du catalogue de la Corvette et sera disponible en coupé ou en cabriolet à partir de 94 900 € (tarification allemande).

Photos : The Automobilist