Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2017 : Bugatti Chiron Bleu Royal

La marque de Molsheim exposait sur son stand la Bugatti Chiron Bleu Royal. un seul modèle représentant l’intégralité de son catalogue. Mais un catalogue à une page que l’on tourne et retourne à l’envie surtout avec cette livrée spécifique et très exclusive.Bleu Royal (sans « e » donc sans référence à la Bugatti éponyme), c’est donc le nom de cette nouvelle couleur qui habille la supercar Chiron dont les premières livraisons commencent en ce moment. La voiture ainsi parée se veut toujours aussi spectaculaire et unique dans la production automobile. Particularité de cette peinture bleue Royal, elle n’est pas que bleue, elle est aussi réalisée sur un motif de carbone apparent renforçant son côté ultra sportif. Le résultat est particulièrement convaincant d’autant que la couleur est profonde et très réactive à la lumière. Bref c’est beau.

A l’intérieur on reste dans les tons puisque l’habitacle s’habille lui aussi de bleu mais de deux autres nuances différentes de celle de l’extérieur, le Deep Blue et le French Racing Blue. Bien entendu le cuir vient également remplacer le carbone.

Pour le reste rien ne change et la Chiron continue de nous faire halluciner avec ses spécifications techniques un peu en dehors du temps et de tout repère classique de l’automobile : moteur W16 de 8 litres de cylindrée, 1500 ch, 1600 Nm, 0 à 200 km/h (oui parce que 100 c’est vraiment trop peu) en 6,5 s… Tout simplement fou. Mais n’est-ce pas justement ça Bugatti ?

Photos : The Automobilist.