Le Nouvel Automobiliste

Live Francfort 2019 : Volkswagen ID Crozz « de série » !

Surprise ! Il n’y a pas que l’ID.3 sur le stand Volkswagen à Francfort, il y a aussi une nouveauté… du futur. Un prototype, plus exactement, de la deuxième VW ID : la version de série du concept-car ID Crozz.

Volkswagen ID Crozz : la version de série approche

La famille ID va bientôt s’agrandir. A peine la VW ID.3 présentée au Salon de Francfort qu’un autre s’annonce. Il s’agit, signe des temps, d’un SUV familial au format semblant légèrement supérieur à un Tiguan. Baptisé ID. Crozz en concept, son aboutissement en série pourrait devenir l’ID.4 ou ID.5…

Pour l’instant, c’est « The Next ID. » et c’est un prototype, bariolé comme l’étaient ceux de l’ID.3, qui s’expose à l’abri de vitres opacifiantes. L’occasion, pour un oeil aguerrit, de déceler ses premiers éléments de style : calandre illuminée façon ID.3, poignées de porte amincies façon Porsche 992, ou encore un porte-à-faux qui semble suffisant pour envisager un rang 3 et donc 7-places… Il se dit que les pré-commandes de ce ID Crozz de série interviendront dès le premier semestre 2020.

Galerie photos du SUV Volkswagen ID :

Crédit photos : Le Nouvel Automobiliste