Le Nouvel Automobiliste

Trouver le Losange au salon de Francfort n’est pas chose aisée, pourtant le Renault Captur est bien présent ! On le trouve dans la grand rue intérieure du Messe, à proximité des halls 9 et 11, non loin du petit circuit d’essai du Jaguar I-Pace. Lors de la première journée presse, Renault avait également élu domicile dans les étages avec plusieurs modèles de présentation, dont voici les images.

Renault Captur : une présence discrète à Francfort

Entre l’absence pour Peugeot et son 2008, Nissan et son Juke, et à l’inverse la présence pour Ford et son Puma, Renault a choisi l’entre-deux. Une sorte de présence absente ou d’absence relative puisque le Losange est venu en tout et pour tout une seule journée au salon. Le temps de répondre aux questions de la presse et présenter le Captur, leader européen du segment des SUV citadins et appelé à remettre en jeu sa couronne alors que la concurrence est plus nombreuse que jamais !

Pour se défendre, le Captur compte sur un style toujours très coloré, avec près de 90 configurations possibles, mais aussi un volume à bord qui progresse tout en restant « classique » (4,23 m, +11 cm, on est loin de la croissance d’un 2008 qui passe le cap de 4,30 m), profitant au coffre (536 litres) et à l’espace à bord. La qualité, longtemps critiquée, des matériaux ne devrait plus être un sujet puisque la planche de bord de la Clio est en grande partie reprise par le Captur, plastiques flatteurs inclus, ainsi qu’une console flottante pour la boîte de vitesses automatique.

Proposé en essence (100, 130, 155ch), Diesel (95, 115 ch) et hybride essence rechargeable (environ 50 km d’autonomie, 130 ch), le Captur était exposé dans des degrés Intens et Initiale Paris (ainsi qu’un écorché d’habitacle) à Francfort… Nous serons en mesure de jauger de son potentiel à la mi-octobre prochain. Pour l’heure, il semble arriver bien armé pour se battre dans les ventes, à un détail près : il ne sera pas aussi visible qu’un Puma ou qu’un Kamiq, bien davantage mis en valeur et accessibles des visiteurs du salon.

Galerie photos Renault Captur II

Crédit photos : Le Nouvel Automobiliste