Le Nouvel Automobiliste

Live Francfort 2019 : Opel Grandland X Hybrid 4

Après le DS 7 Crossback E-Tense, le Peugeot 3008 HYbrid 4 et avant le Citroën C5 Aircross Hybride, voici que l’Opel Grandland X passe à l’hybride rechargeable. C’est la version Hybrid 4, nom directement issu de la dénomination PSA de la chaîne de traction PHEV qui l’équipera.

Opel GrandlandX Hybrid4 : première découverte à Francfort

Cet Opel Grandland X Hybrid 4 est mû par trois moteurs : un thermique 1.6 l PureTech 200 ch, associé à deux blocs électriques de 109 ch, sur les trains avant et arrière. Au total, en pleine accélération, la puissance cumulée peut monter à 300 ch.

D’une capacité de 13,2 kWh, la batterie permet d’assurer un roulage en mode 100 % électrique jusqu’à 52 kilomètres, selon le protocole WLTP qui donne le SUV pour une consommation normalisée de 1,6 l/100 km en cycle mixte, soit 36 g/km de CO2. La prise de type 2 permet de recharger à une puissance de 3,3 kW en base, et de 6,6 kW moyennant le déboursement de 400 € supplémentaires.

Proposé dans les deux niveaux de finition les plus hauts, le Grandland X hybride rechargeable commence à 47750 € en exécution Elite, et culmine à 51500 € en exécution Ultimate. Pas d’inquiétude si le capot peint en noir n’est pas de votre goût : il est constitutif d’un « Pack Apparence » proposé à 750 €.

Galerie photos Opel GrandlandX Hybrid 4

Crédit photos : Le Nouvel Automobiliste