Le Nouvel Automobiliste

Ford est venu sous le signe du SUV au salon de Francfort 2019 et le Ford Kuga représente le coeur de cette gamme. Le Ford Kuga est un élément important pour la marque américaine en Europe. Sous un design plus doux, plus amicale, il arrive avec des dessous Plug-in-hybrid pour se faire pardonner d’être un SUV?

Ford Kuga, acte 3

Après la première génération du Ford Kuga au style sportif, la seconde génération était devenu plus classique tout un gardant son look pseudo-tout-terrain. Cette fois-ci, le style du Ford Kuga se rapproche de la berline surélevée et les traits se font plus tendres. Sans paraître mou, le Ford Kuga 2019 semble perdre en personnalité. Mais les spots du Hall 4 de l’IAA ne lui rendre pas hommage et les modèles exposés à l’extérieur semblent plus valorisant.

A l’intérieur, la planche de bord présente mieux, et les matériaux sont plus valorisants que la précédente génération. Surtout, les boutons ont vu leur nombre se réduire drastiquement grâce à l’écran tactile. Vous aurez le choix dans les ambiances, entre la Vignale et la ST Line, en attendant de voir les autres versions non présentées sur le stand Ford

Galerie photos du Ford Kuga 2019

Photos et texte : Guillaume AGEZ