Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Francfort 2017 : Toyota C-HR Hy-Power Concept

Toyota est venu à Francfort avec son concept C-HR Hy-Power. Un C-HR théoriquement épicé mais qui nous aura finalement largement laissé sur notre faim…

Maquillage

Il faut le dire, les teasers de Toyota sur ce C-HR nous avaient clairement fait saliver car nous avons beaucoup apprécié ce petit crossover qui marque un vrai renouveau dans le style Toyota. Pour vous en convaincre il vous suffit de relire l’essai d’Arnaud.

Las, il faut bien reconnaitre que Toyota avec ce concept (une dénomination déjà bien pompeuse pour un tel exercice) ne s’est franchement pas beaucoup dépensé (et d’ailleurs n’a pas dû beaucoup dépenser non plus) pour nous en mettre plein les mirettes. Prenez un C-HR de série, posez-lui une paire de jantes de 20 pouces, très réussies au demeurant il faut le reconnaitre, une peinture mate, deux trois touches de couleur orange et quelques inserts du même vernis et vous voilà en présence du concept C-HR Hy-Power… Ca reste très séduisant niveau style mais ce n’est ni plus ni moins qu’un véhicule de série à peine maquillé.

Plus de puissance oui, mais combien ?

On se dit alors que même si le traitement extérieur est léger ce concept annonce de belles choses. La couleur vive, les grosses jantes, les inserts orange de l’habitacle et surtout le nom, tout cela sent la sportivité à plein nez. Et effectivement ce C-HR préfigure bien les évolutions techniques du système hybride de Toyota installé sous le capot. La marque japonaise nous promet ainsi qu’en 2018 la puissance du groupe motopropulseur maison actuellement de 122 ch augmentera.

Mais vous n’en saurez pas plus. Aucune annonce technique sur cette évolution, pas de chiffre sur la nouvelle puissance à venir, Rien. Et on le regrette vivement.

Crédits Photos : The Automobilist