Le Nouvel Automobiliste

Live Bruxelles 2019 : Porsche 911 type 992

Bienvenue au salon de Bruxelles 2019. Si le salon belge n’est pas en mesure de rivaliser avec les plus grands salons européens il n’en est pas moins un rendez-vous du début d’année fort intéressant et il compte dans ses allées des nouveautés attendues et, pour certaines, spectaculaires : à commencer par cette toute nouvelle Porsche 911 version 992.

La Porsche 911 : toujours la même, toujours en mieux

On ne change pas une équipe qui gagne. C’est un proverbe bien connu et il est taillé sur mesure pour la Porsche 911 qui, génération après génération, se transforme subtilement tout en conservant ce style si caractéristique qui fait d’elle une voiture mythique, indémodable et reconnaissable instantanément.

Dans cette version 992, la 8e génération de la lignée, c’est surtout le popotin qui s’est transformé pour un résultat plus horizontal dans ses lignes et marqué par des feux encore plus fins. L’ensemble apparait toujours plus bestial et propulsif, notamment en raison des spectaculaires sorties d’échappement ovales. On remarquera par ailleurs les poignées affleurantes, les très généreuses jantes et le traitement des volumes, comme toujours très suggestifs, sur la sportive allemande. Les dimensions évoluent peu, la 911 gagne 2 cm en longueur (à 4,52 m) mais tout de même 4 en largeur ( à 1,85 m).

A l’intérieur c’est aussi une évolution en douceur. La modernité s’étend encore plus avec des compteurs numériques et un large écran tactile de 10,9 pouces, mais on notera cependant le maintient d’une véritable aiguille (au style résolument néo-rétro) pour l’élément essentiel de la sportivité : le compte-tours. En position centrale bien évidement. L’ensemble respire la qualité et donne sérieusement envie de se lancer sur une belle petite route de montagne sinueuse à souhait.

Sous le capot le flat-six maison garde sa cylindrée de 3.0 litres mais gagne 30 chevaux et affiche désormais un total de 450 ch. Couplée à la boîte PDK à 8 rapport la 911 992 affiche fort logiquement des performances de haut-niveau : le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et une Vmax de 308 km/h.

La Porsche 911 992 en photos à Bruxelles

Crédit photos : The Automobilists

Retrouvez tous nos articles sur le Salon de Bruxelles à ce lien !