Le Nouvel Automobiliste
Lexus UX300e

Lexus UX300e : la première Lexus électrique ?

Lexus UX300e : la première Lexus électrique ?

On ne présente plus Lexus, la marque premium de Toyota qui est passée référence en la matière sur son marché de naissance, les Etats-Unis, tandis qu’elle a fini par creuser son sillon en Europe grâce aux motorisations hybrides. Mais voilà, un dépôt de nom à l’EUIPO (bureau européen de la propriété intellectuelle) nous met sur une nouvelle piste… Après l’hybride, l’électrique ?

 

UX300e : réponse de Lexus au législateur ?

S’il ne fait aucun doute que Toyota Motor Corporation maîtrise à merveille la technologie hybride, il ne fait pas plus de doute que de nombreux gouvernements sont en train de pousser le marché vers le véhicule électrique, quel qu’en soit le prix et quelles qu’en soient les conséquences. L’avantage concurrentiel de Lexus pourrait de fait être menacé par un retournement du marché contre les offres thermiques ou du moins, contre les véhicules disposant de moins de 50 km en mode ZEV (Zéro Emission).

D’ailleurs, malgré les différents problèmes qui se posent (infrastructure, production des batteries, extractions des métaux rares, recyclage et mise au rebut des voitures électriques), les constructeurs s’adaptent aux volontés politiques afin de suivre les évolutions à venir du marché. On se souvient du SUV DS 3 Crossback présenté à Paris en version électrique aux côtés des versions thermiques. Alors du côté de Lexus, le récent dépôt de nom « UX300e » nous laisse à croire que le constructeur japonais ne devrait pas tarder à lancer sa première voiture 100% électrique.

Lexus UX300e : alternative probable à l’hybride

Aux côtés de la BMW i3, des Renault Zoe, Nissan Leaf, VW e-Golf, Kia Soul et Niro, nous pourrions donc rapidement voir fleurir une offre compacte et premium dans cette jeune bataille du véhicule électrique. C’est en tous cas ce que le dépôt de UX300e au bureau norvégien de l’EUIPO laisse penser.

Alors, bientôt un UX électrique pour épauler la version hybride Lexus UX 250h ? L’avenir nous le dira.

Via Autoblog.