Le Nouvel Automobiliste
Lexus IS 2020 hybride

Lexus IS 2020 : la berline hybride présentée le 10 juin

Commercialisée depuis 2013, l’actuelle Lexus IS va laisser place à une nouvelle mouture. Mais sera-t-elle disponible en Europe ? Le doute est permis. Nous faisons néanmoins le point sur la Lexus IS 2020.

Lexus IS 2020 : sacrifiée au profit des SUV ?

Lexus, la marque premium de Toyota, s’est faite connaître ces dernières décennies pour ses modèles hybrides. En Europe, les SUV UX, NX et RX assurent le gros des ventes (80% !), loin devant les berlines ES et LS. L’UX (concurrent, notamment, des BMW X1 et Range Rover Evoque) a même entraîné la disparition de la berline compacte CT.

Lexus IS 2020 hybride

Le teaser diffusé par la marque, en marge de la présentation de la Lexus IS 2020.

Autant d’éléments qui peuvent remettre en question l’arrivée de la nouvelle Lexus IS 2020 en Europe, d’autant que le segment des berlines familiales est en perte de vitesse. C’est en tout cas ce qu’a suggéré un porte-parole de Lexus à nos confrères d’Autocar. Néanmoins, l’IS sera bien renouvelée, et même très bientôt puisque la présentation du nouvel opus interviendra le 10 juin.

Lexus IS 2020 hybride

L’actuelle Lexus IS, principalement vendue en hybride (essence + électrique).

Il pourrait reprendre le moteur quatre cylindres 2.5 atmosphérique de l’actuelle génération, couplé à un bloc électrique. Les rumeurs parlent également d’une version V6 3.5 (100% thermique), qui ne devrait néanmoins jamais arriver en Europe… Si tant est que la Lexus IS 2020 y vienne un jour, même en hybride ! Réponse bientôt. En attendant, retrouvez notre essai d’une autre berline atypique, mais pas hybride : l’Alfa Romeo Giulia.