Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

L’étude DS X E-Tense deviendra bientôt un vrai concept-car

L’étude DS X E-Tense révélée au dernier Salon de Pékin n’était qu’une maquette virtuelle, une « dream car » comme la présentait Thierry Metroz, directeur du style de DS Automobiles. Eh bien ce dernier vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux que la vérité d’hier n’est peut-être pas celle de demain : le concept DS X E-Tense devrait bel et bien devenir réalité !

C’est au moyen de l’image ci-dessus, postée sur son profil Instagram, que Thierry Metroz a officialisé la création d’un concept-car en taille réelle de l’étude X E-Tense. Pour rappel, cette « dream car » est asymétrique dans son style, afin de satisfaire autant son conducteur / pilote par ses sensations de conduite que son passager positionné dans un cocon vitré jusqu’au plancher pour voir la route défiler sous son siège !

Imaginée comme une supercar de 2035, pour fêter les 80 ans de la DS originelle, cette DS X E-Tense est aussi futuriste : carrosserie autoréparable, un assistant de conduite autonome baptisé IRIS, mais aussi une calandre en design paramétrique ainsi que des optiques réparties en filaments dans la carrosserie… Le défi pour les prototypeurs de DS Automobiles sera de rendre tout ceci concret dès 2018 ! Car, côté Lamborghini, l’adaptation de la futuriste Terzo Millenio a, finalement, pris une forme de maquette assez classique.

Via Instagram