Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Les Grandes Heures Automobiles 2017 : en piste !

Suite de notre découverte des Grandes Heures Automobiles 2017 aujourd’hui avec une nouvelle galerie photo, cette fois-ci dédiée aux images des roulages sur la piste de l’Autodrome de Linas-Montlhéry.

Vous avez pu admirer hier les jolies carrosseries exposées lors de cette troisième édition des Grandes Heures Automobiles, alors quoi de mieux aujourd’hui que de les observer en mouvement ?

Plein les yeux, plein les oreilles

Tout au long du week-end, les spectateurs ont pu assister à de nombreuses séances de roulage où voitures et motos évoluaient par classe (monoplace, rallye, supercars…) en arpentant l’anneau de vitesse ainsi que le circuit routier de 3.405km de l’autodrome (la grande piste de 6.5 km n’est pas utilisée lors de l’événement).

Comme vous pouvez le constater sur le programme officiel ci-dessous, la piste était occupée quasiment en permanence sur les 2 jours que durait l’événement !

Le défilé permanent de véhicules roulant à allure plutôt soutenue permettait de se rendre compte que les « mamies » en avaient toujours autant dans le ventre et tenaient la comparaison avec les modèles plus récents.

En plus de ces roulages, deux « shows » étaient organisés : l’un consacré à Peugeot sur lequel nous reviendrons demain au travers d’une galerie dédiée, l’autre proposant un spectacle mêlant drift en Chevrolet Camaro et Mitjet Buggy ainsi qu’une démonstration de roulage 2 roues … en voiture ! Plutôt impressionnant…

L’anneau de vitesse bâti en 1924 se permet donc d’accueillir encore et toujours les véhicules en tous genres sur ses virages en banking à 52° (pente de 117%, rien que ça !), même si son état général se dégrade petit à petit au fil des années. Les 100 ans de la construction approchent à grands pas, mais l’autodrome est toujours là, bien debout, et son exploitation n’est visiblement pas près de s’arrêter ! Le CEVA ( Centre d’Essais pour les Véhicules Autonomes) va d’ailleurs ouvrir ses portes sur le site début 2018.

En piste !

Rendez-vous demain pour notre dernière galerie consacrée à ces Grandes Heures Automobiles 2017. Fans du Lion, elle sera faite pour vous !

Crédits photos : Romain BRESADOLA pour TheAutomobilist.fr