Le Nouvel Automobiliste
Lego Batmobile

Lego dévoile officiellement sa Batmobile !

On ne va pas se mentir, le plastique en briques, c’est fantastique ! Alors forcément, lorsque Lego s’attaque à un héros comme Batman, ça ne laisse pas de marbre. Le set 76139 1989 Batmobile, de son nom complet est ainsi dévoilé aujourd’hui, confirmant les insistantes rumeurs. Rendez-vous à l’occasion du Black Friday sur le Shop Lego et dans les Lego Stores.

Paw, Wow, Briques ! La Batmobile Lego est arrivée

Cette Batmobile ne rend pas hommage à la cultissime série télé Batman et à son concept car Lincoln Futura rhabillé pour l’occasion, mais au film de Tim Burton, le premier de la série, sorti en salles en 1989, d’où le nom du set. Et s’il fallait une excuse pour la sortie de cette Batmobile, ce sont les célébrations des 30 ans du film. Oui, déjà 30 ans, que Michael Keaton avait endossé le rôle du justicier déguisé en chauve-souris.

Quelques chiffres ? La Batmobile mesure 60 cm de long et 22 cm de large. La voiture est posée sur un support rotatif,la verrière du poste de conduite est fonctionnelle (comme dans le film, elle glisse vers l’avant du véhicule), la direction est fonctionnelle, un système associé à la turbine permet de déployer des mitraillettes cachées sous la carrosserie.

Trois figurines accompagnent cette Batmobile composée de 3 306 pièces : Batman, bien entendu, mais aussi le Joker (incarné par Jack Nicholson dans le film) et Vicky Vale (jouée par Kim Basinger. Le tarif pas forcément amical de cette Batmobile est de 249,99 € en France (269 CHF pour nos voisins suisses).

Date de disponibilité ? Le 29 novembre, à l’occasion du Black Friday, pour celles et ceux qui ne peuvent attendre ni Noël, ni Hanoukka.

Source : Brickheroes.com