Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Le restylage ne devrait pas tarder pour la Peugeot 308 !

A quelques mois du Mondial de l’Automobile de Paris, la Peugeot 308 II se repoudre le nez dans l’optique de garder la tête haute face à ses concurrentes. Un lifting de mi-carrière bienvenu après 3 ans et demi de commercialisation.

A en voir les clichés pris par nos confrères espagnols de Motor, la compacte du Lion arbore un camouflage quasi-inexistant, excepté sur les parties basses de l’avant et de l’arrière.
Une nouvelle calandre, similaire à la toute fraiche 2008 ou encore à la 308 Sedan chinoise (avec le logo au centre), fait son apparition en lieu et place de l’ancienne.
De nouveaux feux avant à LED et arrière fumés seraient prévus, ainsi que de nouvelles teintes et de nouvelles jantes, à la manière du lifting opéré précédemment sur la 208.

Si la berline profite d’une mise à jour esthétique, le break SW n’est pas en reste, puisque sur ces autres spyshots, on distingue une face avant plus lourdement camouflée, ainsi qu’un volant ressemblant de près ou de loin à celui du tout nouveau 3008, présenté il y a un mois à peine.
On pourrait supposer que le volant, mais aussi la version améliorée du iCockpit, au bloc compteur entièrement digital à l’instar du crossover de la marque.

Côté mécanique, la marque tablerait sur des évolutions techniques similaires à celles effectuées sur le Citroën C4 Picasso restylé, avec des moteurs PureTech et BlueHDi revus, ainsi qu’un package technologique plus fourni : système de reconnaissance des panneaux indicateurs de vitesse en lien avec le régulateur de vitesse, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go automatique, alerte du risque de collision avec freinage d’urgence en ville et zone péri urbaine, et l’avertisseur de fatigue avec gestion du temps de conduite… feront très certainement partie des nouveaux équipements de sécurité de la 308 restylée.

Les retouches stylistiques sont d’ordre général minimes, Peugeot ne souhaitant pas toucher à l’esthétique même du véhicule, très bien accueilli à l’origine lors de sa sortie en 2013. On ne change pas une formule qui marche…

Avant-Après
Avant-Après

En attendant, voici ce à quoi pourrait ressembler la prochaine 308 restylée.

Rendez-vous au Mondial de l’Auto de Paris du 1er au 15 octobre prochain pour la découvrir.