Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Le Renault Alaskan prend des couleurs de Formule 1 !

Le pick-up de Renault se met à l’heure du Grand Prix de France F1 2018 avec un show car baptisé Formula Edition. Il sera révélé au Fan Festival de Marseille le 23 juin prochain.

L’Alaskan prêt à limer le bitume !

Cet Alaskan unique -pour l’instant- prend une teinte noire intégrale, qu’il complète de détails jaunes pour les bas-de-caisse et les signatures en C du pare-choc notamment. Dotée de cabochons jaunes, les jantes, noires elles aussi, se fondent dans la masse, de même que les barres Saint-Antoine de maintien dans la benne. Seules les poignées de portes et les coques de rétroviseurs gardent leurs droit au chrome.

Sous le capot de ce show-car, rien de très impressionnant puisqu’il s’agit s’agit du traditionnel bloc 2.3 l dCi de la gamme classique. Renault aurait pu pousser l’originalité à proposer une version essence SCe, du type de celle que nous avions croisée en plein Paris il y a quelques temps ! Si aucune commercialisation ne semble envisagée à ce jour, cette version permettra de mettre un léger coup de projecteur sur le pick-up 1 tonne du losange, dont les ventes totalisaient 1683 unités dans le monde depuis son lancement, dont 1073 exemplaires de janvier à mai 2018 en Europe.

Une gamme d’utilitaires sportifs !

C’est bien le moins qu’on attend des utilitaires mais pourtant Renault a grimé ses Kangoo, Trafic et Master aux couleurs de son écurie de Formule 1. Cette série, appelée Formula Edition, a été lancée début 2017 par Renault Pro+, la business unit responsable des utilitaires Renault. Le Trafic avait d’ailleurs, précédemment, fait l’objet dès 2015 d’une série Formula Edition, dont nous avons croisé l’un des avatars sur les rives des canaux d’Amsterdam l’an passé.

Via Renault ; Photos : Renault & The Automobilist