Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Le premier showroom Alpine ouvre ses portes cette semaine !

Quelques jours seulement après son lancement officiel à Genève, la marque dieppoise s’apprête à ouvrir au public son premier nouveau showroom Alpine à Boulogne-Billancourt, la ville historique de Renault. C’est du côté du Pont-de-Sèvres dans les Hauts-de-Seine (92) que l’on a pu apercevoir les films protecteurs opaques bleus se décoller pour laisser apercevoir les tout nouveaux locaux d’exposition d’Alpine…

Les équipes d’Alpine sont en effet en train de s’activer pour terminer la mise en place de ce premier hall d’exposition, au 122 bis avenue du Général Leclerc à Boulogne-Billancourt. Une adresse célèbre : ici-même se trouvait une ancienne concession Alpine, qui avait depuis… été remplacée par un showroom Porsche ! Et pour le voisinage, à une rue du Pont-de-Sèvres, se trouve le Siège du Groupe Renault.

Michael Van Der Sande, directeur général d’Alpine, était également présent sur place aujourd’hui pour superviser les opérations et apporter son regard avisé sur la présentation des véhicules.

Michael Van Der Sande
Michael Van Der Sande – directeur général d’Alpine

On découvre un showroom assez peu mis en scène pour le moment mais avec la présence de plusieurs modèles phares de la marque : de la berlinette originelle jusqu’à la nouvelle A110, en passant par un prototype A460 de LMP2 victorieux en WEC l’an passé, et les concept-car Gran Turismo et Vision, ce dernier étant prémonitoire de la nouvelle A110.

La nouvelle A110 Première Edition est bien-sûr au programme avec deux exemplaires : un modèle blanc et un de couleur bleue. Son ossature construite à 96% en aluminium est également de la partie comme au Salon de Genève, afin de ne pas oublier que l’efficience de sportive française naît de son poids contenu.

Ce nouveau hall d’exposition et de vente est également l’occasion de noter qu’Alpine se prépare à lancer sa propre ligne de bagagerie et de maroquinerie. Nous ne disposons pas encore de détails sur ces différents accessoires de la marque mais on retrouvera bien-sûr des produits dérivés et des bagages adaptés aux coffres de la berlinette A110.

Rendez-vous dès ce samedi 25 mars, jour d’ouverture du showroom Alpine, pour tout découvrir en détail !

Crédits photos : Thibault Scolan & Motoria pour The Automobilist