Le Nouvel Automobiliste
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Le nouveau BMW X1 Plug-in Hybrid sera au salon de Chengdu 2016

A l’occasion du Salon de l’Automobile de Chengdu, en Chine, BMW présente en première mondiale la version hybride rechargeable de son plus petit SUV, le X1.

Nommé xDrive25Le pour son marché domestique, le X1 plug-in hybrid se présente dans sa forme définitive pour la première fois aux yeux du public. Le « L » supplémentaire renseigne sur l’empattement long du véhicule. Il faut savoir que les chinois apprécient grandement les véhicules allongés. Ainsi chaque marque européenne de prestige propose presque tous ses modèles avec des empattements courts ou longs.

Cette première mondiale est présentée en Chine, soit avant l’Europe, afin de symboliser le partenariat technologique signé entre la marque de Munich et Zinoro, un constructeur local, qui y a aussi dévoilé son 4×4 rechargeable et accessoirement clone de la version allemande, le 60H.

La motorisation provient du monospace de la gamme, le 225xe Active Tourer, avec un bloc thermique essence à l’avant et un moteur électrique pour les roues arrière. Cependant, si le 3 cylindres 1.5 Turbo de 136 ch et 220 Nm est associé à une boîte automatique à 6 rapports reste inchangé par rapport à son homologue européen, la partie électrique est légèrement différente et plus puissante de celle du 225xe, avec un moteur électrique de 70 kW et une batterie de 10,7 kWh, contre 65 kW et 7,7 kWh pour le monospace.

La dotation extérieure du X1 change par touches, comme l’apparition d’une calandre bleue, du logo «I» ou encore d’une trappe de recharge électrique côté passager.

Ainsi doté, il peut parcourir 60 km sur sa seule énergie électrique, contre 41 km pour le 225xe, ce qui lui permet d’obtenir le sésame des aides à l’achat du gouvernement, qui stipulent que le véhicule en question y est éligible à condition qu’il soit capable de rouler pendant 50 km en électrique. On retrouve les trois modes de gestion d’énergie connus sur le monospace et la Série 3 330e : Auto, Max eDrive et Save Battery. La consommation normalisée est de 1,8 l/100 km, et son réservoir d’essence est réduit à 35 litres contre 65 pour la version thermique.

Via MotorAuthority, Autoblog, BMW.