Le Nouvel Automobiliste
MG ZS EV

Le MG ZS EV déjà surpris en France !

Avec le SUV MG ZS, la marque britannique propriété du groupe chinois SAIC a bien l’intention de faire son retour sur le Vieux-Continent cette année et notamment en France. Cela passera notamment par la commercialisation d’une version électrique, dont nous avons parlé récemment à ce lien… et dont nous avons récemment découvert un prototype !

MG ZS EV en France : une offensive sino-britannique

Disparue chez nous en 2005, la marque MG continue de garder une certaine aura notamment chez les passionnés de barquettes anglaises. C’est pourtant avec un véhicule à mille lieux des MG A, MG B et autres MG F et TF que la marque compte revenir convaincre en Europe : avec un SUV compact ! C’est la mode, et d’ailleurs son design semble marier (sans grande maladresse) la plupart des styles actuels. On retrouve ça et là des inspirations venues de Hyundai (iX35, Tucson), Mercedes (calandre Classe A), Peugeot (jantes de 308 GT) ou encore Mazda (habitacle). Derrière le logo de calandre est dissimulé la prise de recharge.

Le prototype que nous avons surpris est certes camouflé, mais il n’est pas désiglé et l’on peut ainsi reconnaître sans trop de difficulté son identité. Notez que même son monogramme ZS figure sur sa plaque d’immatriculation ! Ce qui est certain, c’est que ce MG ZS apparaît vraiment contemporain dans son design et ne dépare pas d’autres modèles du paysage auto européen.

Lancement du MG ZS EV dès cet automne

MG a annoncé revenir en France dès cet automne avec la version électrique de son SUV, appelée ZS EV. Elle embarque un moteur de 143 ch (353 Nm de couple) avec batterie lithium-ion de 44,5 kWh, promettant une autonomie de 262 km (recharge sur prise 50 kW possible, à 80 % en 40 minutes). C’est moins que ses rivaux annoncés (Kia e-Niro, Hyundai Kona EV, Peugeot e2008…) mais le MG pourrait faire la différence en tarifs ! On parle de prix sous les 25 000 euros avant prime à la conversion.

Le défi qui attend la marque sino-britannique est maintenant de taille : reconquérir un marché où elle n’a plus de réseau commercial, et dont elle a été absente depuis près de 15 ans. Rendez-vous en septembre pour en savoir davantage.

Toutes nos photos « scoop » du MG ZS EV en France :

Crédit photos : Le Nouvel Automobiliste