Le Nouvel Automobiliste
Genesis GV80 2020

Le Genesis GV80 lancé ce mois-ci en Corée

A l’image de Toyota avec Lexus, ou de Nissan avec Infiniti, Hyundai a lancé sa propre marque de voitures « premium » en 2015. Celle-ci s’appelle Genesis, et compte actuellement trois modèles dans sa gamme : G70, G80 et G90. Trois grandes berlines (la G70 – la plus petite – mesurant, tout de même, 4,70 mètres de long) qui vont être accompagnées par un SUV, grand lui aussi : le GV80. La commercialisation du Genesis GV80 interviendra ce mois-ci en Corée, son pays natal, avant que le modèle ne rejoigne d’autres marchés.

Genesis GV80 2020

Genesis G80 : un grand format, pour de grandes ambitions

En dévoilant son nouveau modèle le 1er janvier 2020, Genesis semble non seulement nous faire un cadeau pour le nouvel an, mais aussi poser ses ambitions. Des ambitions qui, à la lecture du communiqué de presse, paraissent au moins aussi grosses que le Genesis GV80 : « avec le lancement du GV80, Genesis élèvera les attentes en matière d’excellence au sein du marché des SUV de luxe » a déclaré William Lee, vice-président exécutif et chef mondial de la marque Genesis. Rien que cela !

Genesis GV80 2020

Dépassant les 5 mètres de long, le Genesis GV80 entend ainsi tenir la dragée haute aux BMW X7, Mercedes GLS ou encore Audi Q7. Comme eux, d’ailleurs, il dispose de sept places, et assume son opulence. Large calandre en forme de V, roues de 22 pouces, chromes tous azimuts… Si l’extérieur impressionne, l’intérieur paraît, en revanche, plus épuré : les aérateurs, très fins, parcourent une planche de bord sobre, surmontée d’un écran tactile. Au centre, les commandes de climatisation semblent rester physiques, et on observe deux porte-gobelets, un « must-have » pour les clients nord-américains !

Genesis GV80 2020

Genesis GV80 : bientôt en Europe ?

Commercialisé en janvier 2020 en Corée, le Genesis GV80 rejoindra les « marchés mondiaux cette année » , explique la marque, sans préciser lesquels. Nous pouvons raisonnablement penser qu’il sera lancé sur tous les marchés sur lesquels Genesis est actuellement présente : Amérique du Nord, Moyen-Orient, Corée, Australie, et Russie.

Genesis GV80 2020

Quid de l’Europe, ou encore de la Chine ? Genesis ne dit pour l’instant rien. Mais comme la tendance est aux SUV, peut-être (sans doute) que le Genesis GV80 sera le premier modèle de la gamme à fouler ses roues sur ces territoires. En tout cas, il devrait s’offrir sous son capot les services d’un V6 essence de 375 ch, ainsi que ceux d’un quatre cylindres (essence) de 300 ch. Il se murmure même qu’un 6 cylindres en ligne diesel de 278 ch sera proposé, sur certains marchés. Nous attendrons confirmation, ainsi que davantage d’informations (prix, équipements…) sur ce SUV qui sera par ailleurs disponible en propulsion ou en quatre roues motrices.

Ci-dessus, le Genesis GV80 Concept. Dévoilé en 2015, il avançait, déjà, des faux-airs de Bentley Bentayga ! C’est Luc Donckerwolke, designer de la Lamborghini Gallardo, qui officie à la tête du design Genesis.