Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Le concept-car Renault TréZor primé à la Villa d’Este

Le weekend dernier avait lieu comme chaque année le magnifique concours d’élégance de la Villa d’Este sur les bords du lac de Côme dans le nord de l’Italie. A l’occasion de cet événement, dont nous vous reparlerons sous peu via des photographies d’excellence, le concept-car Renault TréZor s’est vu décerné le prix du plus beau concept-car de l’année. Une grande satisfaction pour le Losange.

Et une satisfaction d’autant plus grande que le grand coupé électrique de Renault, qui avait fait sa première lors du Mondial de Paris en septembre dernier, en est déjà à sa troisième récompense. Il a en effet également été primé au Festival Automobile International installé aux Invalides à Paris et a reçu par ailleurs le Geneva Car Design Awards en parallèle du dernier salon automobile des bords du Léman.

Stéphane Janin, directeur du design des concept-cars chez Renault se réjouit de cette reconnaissance internationale et considère que ce genre de prix ne peut que « rendre la marque visible auprès d’un public qui ne la connait pas, ou très peu« . Il s’appuie pour cela sur une expérience vécue à la Villa d’Este : « samedi, j’ai croisé un collectionneur américain qui s’est arrêté net devant le concept-car en s’exclamant qu’il était superbe, avant de le prendre en photo. Il ne connaissait pas Renault, mais en parlera sans doute à l’avenir en des termes très positifs. Le rayonnement est peut-être abstrait, difficilement quantifiable, mais à coup sûr des leaders d’opinion véhiculeront notre image de marque en des termes qualitatifs« .

Ce prix vient par ailleurs renforcer la conviction des équipes de Laurens van den Acker quant à la justesse des choix de design qu’ils entreprennent sous la houlette du brillant hollandais. Ce que les bons chiffres de vente du Losange semblent par ailleurs vouloir confirmer.

En attendant de voir les véhicules qui découleront du concept Renault TréZor dans la rue nous vous proposons de retrouver toutes les explications de LVDA ainsi que celles de Minh Au Truong sur ce très « successful » concept.

Via Renault