Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Le Citroën C3 Aircross révélé… en miniature [Mise à jour]

Après les photos volées durant une séance de photographies officielles, voici la première image du Citroën C3 Aircross intégralement révélé.

Crossover en couleur

Alors oui naturellement il ne s’agit ni d’une photo officielle ni d’une photo du véritable véhicule mais bien d’un cliché de sa reproduction en miniature réalisée par le spécialiste Norev et dénichée par Diphile, l’un des membres du forum Worldscoop.

Mais quoi qu’il en soit c’est bien le véhicule définitif que vous avez désormais sous les yeux. Remplaçant du C3 Picasso le C3 Aircross se la joue SUV en diable s’habillant des traditionnels atours propres à la catégorie : sabot de protection avant, passages de roue en plastique noir, bas de caisse du même acabit et naturellement garde au sol légèrement surélevée.

Le C3 Aircross ajoute sa petite touche perso à l’ensemble avec cette sympathique couleur orange et les éléments de personnalisation déjà vus sur la C3, toit de couleur différente, rappel de cette couleur sur la protection en plastique en bas de portière (des restes d’Airbump…) et dessin de jantes spécifiques. On retrouve aussi certains éléments du show-car présenté à Genève, en particulier le traitement coloré de la vitre de custode.

Se faire une place au soleil

Cousin technique de l’Opel Crossland X que nous avons essayé il y a quelques semaines le Citroën C3 Aircross sera fabriqué à Saragosse en Espagne, dans l’usine d’Opel. Il devrait être motorisé par des blocs diesel 1.6 HDI (99 et 120 ch) et essence 1.2 PureTech (81, 110 et 130 ch). Il viendra batailler sur un segment juteux mais ô combien encombré dans lequel on retrouve notamment les Peugeot 2008, Renault Captur pour rester en France et très bientôt les Volkswagen T-Roc ou autre Seat Arona.

La révélation officielle de ce Citroën C3 Aircross aura lieu le 12 juin prochain, il ne reste donc plus beaucoup de temps à attendre pour découvrir ce que nous ne connaissons pas encore, notamment l’habitacle.

Mise à jour du 10 juin 2017

Nous vous révélions hier une photo de la miniature Norev du Citroën C3 Aircross qui avait fuitée sur la toile et dévoilait la face avant du nouveau petit crossover aux chevrons. Mais ça c’était hier…

Aujourd’hui d’autres clichés en provenance de Chine ont fait leur apparition sur le forum Worldscoop et le blog passionnement-citroen. Cette fois c’est l’intégralité du véhicule qui se dévoile et même son habitacle.

On y découvre de nouveaux petits détails qui devraient rendre ce véhicule très agréable à vivre et en particulier le très généreux toit panoramique qui a en plus l’excellent goût de s’ouvrir. Un plus indéniable par rapport à nombre de ses concurrents. Le côté « fun » est bien présent grâce notamment au traitement bicolore du toit qui semble s’associer avec la vitre de custode, le rappel sur les protections de bas de caisse ainsi que le cerclage des optiques avant. Quant au look de SUV il est assumé et renforcé avec une protection façon Airbumps non plus sur le côté mais à l’arrière.

Le tableau de bord est également révélé au travers de ces nouvelles photos, au moins dans sa forme générale. On soulignera d’ailleurs l’assez bon travail de Norev en ce qui concerne les détails de cet habitacle. On y repère en tout cas une planche de bord très proche dans l’esprit de la petite C3, logique, mais avec des éléments repris du concept comme les aérateurs latéraux en position latérale, un affichage tête haute sur lame ou un traitement bicolore assez étendu, qui devrait rehausser la qualité perçue de l’ensemble.

Citroën dévoilera intégralement son C3 Aircross à l’échelle 1 dès lundi et, même s’il ne reste désormais plus grand chose à découvrir d’un point de vue style nous serons naturellement très attentifs à tous les autres éléments qui garantiront ou non la réussite de cette nouveauté très attendue : modularité, couleurs, personnalisation, motorisation, équipement et bien sûr prix.

Via Worldscoop (Diphile) et passionnement-citroen.