Le Nouvel Automobiliste

Le circuit de Lédénon est bon pour le service !

Le circuit gardois repart pour un tour. Le 29 avril dernier, le Ministère de l’Intérieur a ré-homologué pour les quatre prochaines années. Un succès alors que l’avis émis par le sous-préfet du Gard y était défavorable en raison des nuisances sonores. L’arrêté officiel est à retrouver à ce lien.

Lédénon : depuis 1973 et jusqu’au moins 2023

C’est le samedi 16 juin 1973 que la famille Bondurand reçut la première homologation du circuit qu’elle avait construit depuis 1970 dans le Gard, au nord de Nîmes. Les voitures qui limèrent son bitume les premières furent des Matra-Simca Bagheera, avant que quatre plus tard ne commencent à s’y produire les championnats Production (Supertourisme) et la Formule Renault.

Les plaintes contre nuisances sonores des circuits se font nombreuses, le plus célèbre exemple étant le circuit de Charade fermé en 2011 pour trouble du voisinage. Dans le cas de Lédénon, la direction du circuit assure avec « fait beaucoup d’efforts pour réduire le bruit ».

Prochaine course dès ce weekend

Pas de temps mort pour le circuit qui recevra dès ce weekend le Trophée Tourisme Endurance avant d’accueillir le championnat de France FFSA GT les 6 et 7 juillet prochains. Le parcours du circuit, l’un des plus sinueux et vallonnés qui soient dans l’Hexagone, est aussi le seul parcours où l’on tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Le site du circuit de Lédénon est accessible à ce lien