Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

L’autopilot Tesla pleure son premier décès

Un terrible accident a eu lieu le 7 mai 2016 à 15h40 dans l’état de Floride aux états-unis. Alors qu’une Tesla Model S circulait tranquillement avec le mode Autopilot enclenché, celle-ci n’a visiblement pas su distinguer un semi-remorque en perpendiculaire à la route principale. Tesla explique sur son post que la voiture n’a pas pu voir la remorque blanche du camion certainement à cause d’une trop forte luminosité au ciel. Malheureusement, la Tesla Model S a continué son chemin et est passée sous la remorque provoquant une forte collision sur toute la partie haute.

Le conducteur âgé de 45 ans était un membre actif de la communauté Tesla. Il a par ailleurs une chaîne Youtube où il publiait régulièrement des vidéos concernant sa Tesla Model S. L’une des plus populaires est certainement celle où il vante les bienfaits de l’Autopilot qui lui a ce jour là sauvé la vie.

Par ailleurs, Tesla rappelle à ses conducteurs que l’Autopilot n’est qu’en phase beta et demande à redoubler de vigilance lorsque ce dernier est enclenché. Enfin, le constructeur californien affirme que son Autopilot fonctionne de mieux en mieux grâce aux millions de données récoltées auprès des conducteurs mais que le conducteur reste malgré tout seul maître à bord.

Espérons que cet incident soit le premier et le dernier …

Nos condoléances vont à toute la famille de Joshua Brown.

Via Tesla Motors