Le Nouvel Automobiliste
Lamborghini Sian Hybride 2019

Lamborghini Sian : la première Lamborghini hybride !

C’est au tour de Lamborghini de passer à l’hybride avec la Lamborghini Sian ! Après Ferrari et sa récente SF90 Stradale, et surtout cinq ans après l’étude de style Asterion, le Taureau de Sant’Agata mêle le V12 atmosphérique de l’Aventador SVJ à une unité de puissance électrique… très légère.

Lamborghini Sian : 63 exemplaires pour la première Lamborghini hybride

La Lamborghini Sian n’est pas la remplaçante de l’Aventador, disons-le tout net. Il s’agit d’une série limitée, à 63 exemplaires (référence à l’année de naissance de la marque), sous une carrosserie spécifique. C’est un peu, pour se donner comparaison, comme la Reventon, qui était une émanation limitée de la Murcielago à la fin des années 2000. La carrosserie est donc spécifique avec une identité lumineuse proche de l’étude Terzo Millenio, trois feux encapsulés à l’arrière et une immense entrée d’air latérale. La forme de la structure trahit toutefois son origine d’Aventador, évidemment.

La Lamborghini Sian reprend donc le moteur V12 de 770 ch de l’Aventador SVJ mais, pour s’en différencier, lui adjoint les services d’un moteur électrique de 49 ch. Pas d’hybride rechargeable façon Ferrari SF90 Stradale pour une puissance totale de 819 chevaux. De cette façon, la consommation surtout au démarrage, et en ville à basses vitesses devrait être réduite. Plus d’information à suivre. Les performances sont, sans surprise, stratosphériques : la vitesse maxi est établie à 350 km/h, tandis que le 0 à 100 km/h est atteint en 2,8 secondes.

La Sian peut par ailleurs compter sur un « boost » de l’électrique : de 70 à 120 km/h, la Sian est 1,2 seconde plus rapide que la Lamborghini Aventador SVJ. Un bel engin, donc, qui devrait amorcer l’arrivée de modèles Lamborghini hybrides en plus grande série. Avant le tout électrique ?

Toutes les photos de la Lamborghini Sian :

Source : Lamborghini