Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Lamborghini Huracán Novitec Torado : Quand le Taurillon voit rouge

Novitec Torado, la division spécialiste des Lamborghini de Novitec Group, a décidé de s’attaquer à la Baby Lambo de la gamme, en version 2 roues motrices. Au programme : une livrée rouge sang, des pièces de carrosseries en fibre de carbone, et une préparation mécanique poussée à 830 chevaux.

novitec-torado-lamborghini-huracan-lp580-2-06

A n’en pas douter, celui qui voit ces clichés tels quels pense de suite à une hypothétique version Superleggera de la Baby Lambo de la gamme, la Huracán. Et pourtant, il n’en n’est rien. Ce sont les sorciers mécaniques de Novitec Torado qui ont apposés leurs mains expertes sur elle. Et il n’y ont pas été avec le dos de la cuillère !

Après s’être attaqués à la Lamborghini Huracán N-Largo, l’entité germano-italienne du quatuor, composé de Novitec Rosso (Ferrari), Novitec Tridente (Maserati), Novitec Torado (Lamborghini) et Spofec (Rolls Royce), touche à la version à toit en dur et propulsion de la Huracán.

A l’extérieur, le rouge Sang est de rigueur. Allié au noir laqué et à la fibre de carbone via un kit carrosserie plus agressif, la Huracán apparait plus agressive que jamais. Un aileron fixe et des jantes de 20 ou 21 pouces à la demande, peintes en noir laqué et chaussées de boudins Pirelli P-Zero, complètent la donne extérieure. Une livrée qui fait beaucoup penser à la défunte Gallardo Edizione Super Trofeo Stradale de 2012.

Sous le capot et ses persiennes, le V10 5.2 L doté de deux turbos, d’une reprogrammation de l’ECU  et d’une ligne d’échappement en Inconel, un alliage composé de nickel et de chrome extrêmement résistant à la chaleur, crache quelques 830 chevaux sur les roues arrière via la boite de vitesse à double embrayage à 7 rapports, contre « seulement » 580 canassons sur la version LP580-2 de série. Il y a seulement 250 ch de différence entre les deux versions de la petite Lambo.

Si aucun tarif n’a été annoncé, celui-ci étant à la demande, nous vous laissons néanmoins vous délecter la rétine et réchauffer les oreilles avec cette sportive italienne aux faux airs de « Huracán Superleggera ».

Via Novitec, Youtube.