Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Lamborghini Huracán : 3 nouveaux packs pour l’été

Lamborghini annonce la création de trois nouveaux packs essentiellement cosmétiques sur sa « baby Lambo », la Huracán. Jantes, kit aérodynamique et une livrée racing extérieure sont au programme.

La marque de Sant’Agata veut bichonner sa clientèle jusqu’au bout. Soucieux de toujours proposer des supercars quasi-à la carte, Lamborghini agrémente son Huracán de trois packs de personnalisation.

Le premier est composé de 4 jantes de 20 pouces « Racing Style » avec écrou de fixation central à la manière de son homologue coursifiée la GT3. Enfin ses roues sont associées à des pneus semi-slicks.

Le second, plus sympathique, concerne la livrée Racing composée de 2 larges bandes centrales, noires mat, rouges brillantes, ou noires brillantes. Ces bandes pourront s’accorder à la coque des rétroviseurs si le client le désire.

Enfin, the last but not the least, le dernier pack est beaucoup plus ostentatoire. Il s’agit du seul kit aérodynamique officiel à ce jour et spécialement conçu pour la Huracán par OEM Lamborghini, composé de l’ajout de plusieurs appendices en fibre de carbone noir mat. On y distingue l’apport d’une lame avant, d’une autre lame à l’arrière, de jupes latérales et d’un aileron fixe aux extrémités similaires à des cornes de taureau. Détail intéressant, tous les éléments du kit sont amovibles à la seule volonté de son propriétaire : on peut les enlever afin de les préserver pour un meeting ou une sortie sur circuit, par exemple.

Ce nouveau kit a été entièrement développé et testé en soufflerie par Lamborghini afin d’assurer la sécurité du véhicule dans toutes les conditions. De manières générale, les éléments de ces trois nouveaux packs de personnalisation labellisées Accessori Originali Automobili Lamborghini sont d’ores et déjà disponibles à la commande sur les deux versions LP 580-2 et LP 610-4 dans les 130 concessions de la marque à travers le monde. Si le kit aéro vous plait, il faudra ajouter 19 850 € (ou 22 500 $aux Etats-Unis) au tarif déjà très élevé de la Huracán : 203 400 €, sans options, bien évidemment.

Via Lamborghini.