Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

LaFerrari Aperta : une de plus, pour la bonne cause

Soyez prêts ! Si vous aviez loupé le coche pour commander votre LaFerrari Aperta lors de l’ouverture des ventes, vous aurez une dernière chance d’en obtenir une début septembre lors d’une vente aux enchères exceptionnelle…

Avec seulement 209 exemplaires produits, et tous déjà vendus avant même la présentation de l’auto comme il est de coutume avec ce genre de modèles, il était très compliqué pour les potentiels acheteurs de se procurer la version découvrable de l’hypercar hybride de Ferrari.

Hypergénéreuse

Cependant, une dernière chance va leur être offerte puisqu’un exemplaire « bonus » va être construit dans les prochaines semaines, et cette 210ème LaFerrari Aperta sera ensuite mise aux enchères dans le cadre d’une vente organisée par RM Sotheby’s pour les 70 ans de la marque au Cheval Cabré dont les festivités se dérouleront les 9 et 10 septembre prochains à son fief de Maranello. Les bénéfices de cette vente seront ensuite intégralement reversés à une œuvre de charité, un bien beau geste !

Une telle opération avait déjà été réalisée avec le coupé, le 500ème exemplaire de LaFerrari ayant été adjugé de la même manière pour la très modique somme de 6,6 millions d’euros fin 2016 , soit plus de 5 fois le prix « de base » de l’auto. L’argent ainsi récolté avait bénéficié à la reconstruction des villages frappés par un séisme en Italie.

Hyperchère

En ce qui concerne notre 210ème LaFerrari Aperta, les estimations parlent d’un prix de vente compris entre 3 et 4 millions d’euros, mais nulle doute que les enchères s’envoleront bien au-delà lorsqu’on voit les tarifs pratiqués sur les modèles « d’occasion » (comprendre les autos achetées uniquement pour spéculer)…

Rendez-vous est donc pris le 9 septembre prochain pour la révélation « physique » de l’auto qui arborera une livrée spéciale, puis pour découvrir à combien seront adjugés ses 963 purs-sangs italiens !

MAJ du 4/09/2017 : Ferrari a dévoilé aujourd’hui cette peinture spéciale ainsi que l’œuvre de charité à laquelle sera reversé le montant de la vente, Save the Children :

En attendant de gagner au Loto, ou plutôt à l’Euromillions, remémorons-nous la vidéo officielle de la bête avec Sebastian Vettel à son volant ainsi que quelques images « live » du Mondial de l’Auto 2016 :

Via Ferrari, YouTube