Le Nouvel Automobiliste
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LaFerrari Aperta : la voici, la voilà !

C’est la fin de plus de 3 ans de suspense ! Présentée au printemps 2013 au Salon de Genève, la supercar LaFerrari laissait espérer une variante spider… En ce début d’été 2016, c’est désormais chose faite ! Voici la LaFerrari Aperta !

C’est d’un court message sur Facebook que le profil officiel de Ferrari a annoncé la version « open-top » de la supercar LaFerrari, accompagnée de 3 photos d’un modèle en teinte noire. A la clé, le toit est bien-sûr enlevé ! En effet, la version Spider conserve tout de la « normale », et ne perd que la liaison de toit au-dessus des portières. Ces dernières, à ouverture en élytre, ne se rejoignent plus sur le toit comme sur le coupé.

Sous le capot, la LaFerrari « normale » possède un V12 de 6,3 l de cylindrée pour 800 chevaux, adjoint d’une unité électrique de 163 ch pour un total de 963 ch pour 900 Nm de couple. L’ensemble pèse moins d’1,3 tonne, et se permet des performances aussi impressionnantes que rapides : 2,6 secondes au 0 à 100, 6,6 sec au 0 à 200, et 14,9 sec au 0 à 300. Du coupé furent produits 499 exemplaires entre 2013 et 2014, auxquels il convient de rajouter les 32 unités de la FXX K, version radicale et non-homologuée sur route dérivée de la LaFerrari.

Ah oui, reste la question de l’offre et de la demande : la production est probablement déjà vendue en partie ou en totalité, comme des rumeurs circulaient à ce propos ; le prix… au-delà du million d’euros, certainement. Peut-être même bien au-delà, quand on sait qu’une LaFerrari était à 1,2 million d’euros.

Via Ferrari.