Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

La Tesla Model X vous souhaite un joyeux Noël

Une voiture qui nous présente ses vœux ? C’est plutôt original ! Et lorsque ladite auto est une Tesla, on peut s’attendre à tout, la preuve en images…

C’est une jolie surprise qui attend les propriétaires de Model X, le SUV électrique de la marque, en ce jour de réveillon de Noël. En effet, en rentrant un « code secret » sur l’écran géant du tableau de bord, la voiture se transforme en guirlande lumineuse et musicale, de quoi faire des jaloux chez les voisins qui ne possèdent qu’un modeste père Noël miniature chantant « ho ho ho » posé sur le rebord de leur fenêtre.

Le spectacle son et lumière pousse le volume de l’autoradio à fond et déclenche un ballet synchronisé entre les portes et les différents éclairages embarqués sur le titre « Wizards in Winter ».

La classe américaine, assurément ! Pour découvrir ce holiday show, c’est par ici que ça se passe :

Une autre mise à jour cachée est également disponible et permet d’afficher une carte de Mars (la planète, pas l’emplacement des barres chocolatées aux environs) à la place du GPS, sur les Model X mais aussi sur les Model S. L’effet waouh est ici moindre, certes.

Si vous êtes un propriétaire, pour accéder à ces fonctions cachées il vous suffit de rester appuyé 5 secondes sur le T en haut de l’écran central et de rentrer le code « holiday » pour le show musical ou « mars » pour la carte…de Mars.

Tesla risque de devenir un habitué de ces « easter eggs », puisqu’on se souviendra d’une précédente surprise qui permettait de transformer sa voiture en Lotus Esprit sous marin de James Bond …

Ils sont forts ces américains !

On termine avec une dernière vidéo de Tesla parue il y a quelques semaines et qui annonçait l’arrivée de la mise à jour secrète de Noël avec cette chorégraphie synchronisée en X Majeur.

Joyeux Noël à tous !

Via Jalopnik, Tesla, YouTube.