Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

La Rolls-Royce Phantom VIII révélée le 27 juillet

C’est toujours un moment automobile rare que celui de la révélation d’une nouvelle Rolls-Royce. Il y en aura un cette année et il aura lieu le 27 juillet prochain à Londres. La firme britannique y révélera sa 8eme génération de Rolls-Royce Phantom.

The Great Eight Phantoms

Une révélation qui se fera dans un cadre particulier puisque la nouvelle Phantom viendra prendre place aux côtés des sept autres versions qui l’ont précédé depuis 92 ans. La première Phantom du nom a en effet vu le jour en 1925. Il y aura donc pour l’occasion, dans le très select quartier londonien de Mayfair, une réunion absolument exceptionnelle de pièces de collection. Une réunion que Rolls-Royce présente d’ailleurs comme tout simplement unique en son genre. De quoi attribuer d’entrée à cette nouvelle Phantom toute la noblesse nécessaire à son rang.

Cette exhibition londonienne baptisée « The Great eight Phantoms » est aussi l’occasion pour Rolls-Royce de teaser dès à présent son nouveau modèle. Cela se fait en toute discrétion, et sans révélations surprenantes, au travers d’une vidéo évoquant la Phantom I de Fred Astaire datant de 1927. La calandre de la version VIII ainsi qu’un détail de la marqueterie intérieure de la voiture y sont ainsi révélés.

Évolution de palais

Comme on pouvait s’y attendre, compte tenu des divers spyshots de ces derniers mois, la Phantom VIII ne viendra pas bousculer les codes de sa devancière. Elle y ressemble même furieusement (les spyshots révélés par CarNewsChina hier le confirment totalement). Elle évoluera pourtant très sensiblement sur de nombreux points, en particuliers les aspects techniques.

Basée sur la nouvelle plateforme CLAR en aluminium et en carbone elle devrait considérablement s’alléger et accueillir des technologies de pointe comme les quatre roues directrices de sa cousine germanique Série 7. Niveau motorisation il se confirme qu’une motorisation hybride prendra place sous l’immense capot. Mais il y aura bien évidement toujours le V12 6,75 l., mis à jour il offrira, comme il se doit chez Rolls-Royce, « une puissance suffisante ».

Bien entendu, chacun des 6 autres modèles de Phantom de l’exposition aura également droit à sa petite vidéo et l’on y découvrira très probablement à chaque fois de très subtils détails de la nouveauté. Un effeuillage en règle qui devrait nous tenir en haleine jusqu’au 27 juillet prochain.

Via Rolls-Royce