Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

La nouvelle Citroën C6 en fuite !

On avait appris son existence en décembre dernier, puis découvert quelques images volées d’une vidéo à la fin de l’hiver. A quelques jours du Salon de Pékin, voici que la C6 fuite en Chine…

…et elle s’annonce conforme aux fuites déjà connues : mastoc ! C’est même assez étrange de se dire qu’elle s’appelle Citroën tant l’extérieur pourrait être badgé Volkswagen. Son intérieur rappelle, lui, la dernière Volvo S90, avec son écran cerné par les aérateurs et la sensation d’espace due à la disparition de nombreux boutons, spécialité de la petite sœur C5.

Seul petit clin d’œil aux Citroënistes, la lunette concave, mais c’est peu pour une grande berline aux Chevrons. Dérivée de la DongFeng Aeolus A9, elle est donc un pur produit de la joint-venture DPCA. En Chine, qui devrait le seul marché de diffusion de la C6 « II », Citroën conserve une image de haut de gamme que la marque a « cédé » en Europe à DS pour viser le « feel good be different ». Cette grande berline trouvera sur sa route la flopée de sedan allemandes (VW Passat, Magotan, BMW Série 3 LWB et 5, Audi A4 LWB et A6…) et aura sûrement quelques atouts pour lutter. Nous devrions les découvrir lors du prochain Salon de Pékin.

Source : Twitter Julien Jodry (Auto Moto)