Le Nouvel Automobiliste

La Maison Citroën à nouveau récompensée !

C’est un prix qui ne pouvait mieux tomber pour Citroën : le concept de stand du constructeur français, élaboré par Lonsdale et Citroën, et construit par Centthor, vient de remporter un nouveau prix pour son architecture.

La Maison Citroën, c’est à la fois des stands pour les salons automobiles que déclinent les chevrons depuis le salon de Genève 2016, mais aussi l’univers que la marque propose pour ses nouveaux points de vente. Le but ? Avoir l’air chaleureux, de l’organisation du lieu (avec du mobilier, des petites alcôves comme des pièces, des arches comme un péristyle) jusqu’au décor (avec de la moquette, des couleurs vives, du bois). Elle se décline aussi pour les « pro » en « La Manufacture Citroën », pour les espaces de prises en charge de véhicules utilitaires.

En 2019, La « Maison » s’est ainsi retrouvé déclinée à Genève, à Rétromobile, à Viva Tech et même à La Ferté Vidame, sans oublier Bruxelles où une partie était d’esprit « Manufacture ». C’est cette série de « Maison » qui a remporté le prix d’Or en catégorie Architecture commerciale lors des Top/Com Grand Prix Consumer du design 2019. Cette récompense rejoint plusieurs autres trophées remportés les années précédentes, auprès de l’Observeur du Design notamment. La Maison Citroën avait aussi été élue meilleur stand au Mondial 2018 puis à Genève 2019.

Retrouvez tous nos articles sur la genèse de la Maison Citroën sur Le Nouvel Automobiliste !