Le Nouvel Automobiliste
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La Ferrari 488 Pista révélée avec un peu d’avance

Ferrari 488 GTO ? 488 Speciale Series ? Finalement, ce devrait être Ferrari 488 Pista ! Au prochain Salon de Genève, le Cavalino Rampante présentera la successeure des 360 Stradale, F430 Scuderia et 458 Speciale… Et évidemment, tradition oblige, le sport est au rendez-vous !

Tout pour l’efficacité

Version radicale de la Ferrari 488 GTB, la Pista reprend la coque de la Ferrari mais en revoit en profondeur l’aérodynamique ainsi que la mécanique. L’aérodynamique pour commencer, avec l’immense lame frontale qui remonte vers le capot, de façon à ce que l’extrémité de la proue devienne un aileron. Sur les côtés, les entrées d’air sont élargies pour alimenter les freins notamment. Les flux d’air sont orientés par des appendices en fibre de carbone.

La grande prise d’air latérale est encore élargie, tandis que vue du ciel court une double bande blanche/bleue marine jusqu’à l’aileron arrière. Bien dissimulé, un simili d’aérofrein est installé entre les deux optiques à l’arrière. Et, en dessous un immense extracteur d’air termine la voiture avec deux sorties autour d’un rappel de feu type Formule 1. Ainsi parée, la 488 Pista devrait être plus collée au sol et plus efficace que jamais !
La 488 Pista devrait aussi perdre du poids puisqu’on annonce -90 kg et une masse à vide de l’ordre de 1.280 kg.
Si la puissance annoncée dans l’article se confirme, la « Pista » pourra fièrement annoncer un rapport poids/puissance de l’ordre de 1.77 kg/ch. Voilà un chiffre qui promet du lourd et des performances de tout premier plan qui ravirons les amateurs du genre.

Plus de 700 chevaux pour la Ferrari 488 Pista

Troisième des 5 images qui ont fuité de la 488 Pista, l’habitacle. Elle nous révèle un cockpit proche de celui des 458 et 488. Dans le détail, l’Alcantara et la fibre de carbone sont à l’honneur pour alléger la voiture.

Pour faire filer cette italienne à l’anglaise, Ferrari fait appel au V8 3,9 L Turbo de la 488 GTB rendu 10% plus léger, et poussé à 720 ch pour au moins 760 Nm de couple ! Le compte-tours indique même une zone rouge à 8000 tours/minute ce qui laisse présager de jolies performances destinées à miner le moral des conducteurs de Porsche 911 GT2 RS, McLaren 720 S et Lamborghini Huracan Performante.

Elle sera à découvrir au prochain Salon de Genève. C’est à ce moment que nous aurons plus d’informations à son sujet ainsi que la confirmation de son patronyme.
Via Carscoops