Le Nouvel Automobiliste

Koenigsegg : la remplaçante de l’Agera RS arrivera en 2019

Quatre ans après la présentation de l’Agera RS, Koenigsegg dévoilera sa remplaçante, soit en mars 2019. Le petit constructeur suédois nous livre aujourd’hui,un premier teaser.

Koenigsegg : toujours plus fort

Fondée en 1994 par Christian von Koenigsegg, la firme suédoise a su acquérir, en 24 ans, ses lettres de noblesses dans le monde très fermé des supercars/hypercars. Sa dernière réalisation, l’Agera RS (dotée d’un moteur V8 5L Biturbo), affiche jusqu’à 1360 ch. Elle a d’ailleurs battu récemment un record de vitesse en atteignant les 447 km/h !

 Koenigsegg 2019

Le teaser diffusé par le constructeur.

Seulement voilà, l’Agera RS n’est plus en production depuis Avril. Et pour Koenigsegg, il est bien prévu de lui donner une remplaçante, qui viendra tenir compagnie à la Regera, autre hypercar du constructeur, forte de 1500 ch. Ce nouveau modèle, dont nous ne connaissons pas le nom (ni même les caractéristiques, mais il sera à n’en point douter encore plus puissant et performant !) sera dévoilé à l’occasion du prochain salon de Genève, fief des petits constructeurs et des supercars. Rendez-vous est donc pris en mars 2019 !


Ci-dessus : en gris, l’Agera et en rouge, la Regera.