Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Kia Forte : plus forte qu’une Lamborghini Aventador ?

La Kia Forte capable de l’être plus qu’une supercar ? C’est en tous cas le thème de la dernière publicité américaine de Kia pour sa nouvelle compacte. Le constructeur coréen n’hésite pas à confronter sur un circuit une Lamborghini Aventador à sa dernière Kia Forte. Vous imaginez bien que le match sera un peu biaisé…

Une Aventador pas si forte que ça

En tous cas, s’il est relativement prévisible, le déroulé de la confrontation n’en reste pas moins bien menée et drôle. Eh oui, Kia omet simplement de chronométrer sa Forte même si la marque admet la supériorité de l’italienne sur la piste. En revanche, dès qu’il s’agit de s’installer à bord, charger des valises, accueillir la famille ou mettre ses doigts sur un écran, la coréenne prend le dessus…

…Mais tout ceci est à relativiser : Kia n’a pas eu le courage de confronter la Forte à la meilleure voiture du monde. Tout le monde sait que la Citroën BX les aurait toutes mises à l’amende.

Bref, la vidéo est bon enfant et a le mérite d’apporter un certain capital de sympathie à la marque. La Forte est probablement un bon produit mais qui ne révolutionne en rien le marché : une campagne de publicité bien faite est donc un sacré atout pour marquer les esprits.

https://www.youtube.com/watch?v=m7L9XRfGULo

La tentation des supercars

Se comparer à plus fort que soi n’est pas nouveau : deux exemples nous viennent en tête avec des publicités assez marquantes et, pour l’exemple anglais, très drôle :

  • La Volvo 740 Turbo aux USA
  • La Citroën 2CV au Royaume Uni

On vous laisse les découvrir, c’est très bien fait :