Le Nouvel Automobiliste

Kia : un concept-car de break de chasse pour Francfort

La photo est sombre, mais l’aperçu est prometteur : Kia annonce son prochain concept-car, dévoilé au salon de Francfort.

Petit à petit, les constructeurs avancent leurs pions avant l’ouverture du prochain salon de Francfort (le 14 septembre au public). Ainsi, après Volkswagen et le T-Roc, Dacia et son nouveau Duster, ou Porsche avec le Cayenne III, on change du registre du SUV. Et du registre de la série, aussi. En effet, Kia s’apprête à dévoiler un nouveau concept-car, à l’allure de break de chasse.

Kia concept francfort

Lignes (a priori) spectaculaires

On se souvient tous de la Stinger, dévoilée au début de l’année, premier « coupé 5 portes » de la firme coréenne. Ses lignes, aussi spectaculaires que son moteur (V6, 370 ch, ce qui en fait la plus puissante des Kia jamais produites), ont visiblement inspiré le prochain concept-car Kia. Cette fois, exit le coupé 5 portes : nous sommes sur du break de chasse. Et a priori, même si Kia ne donne pas d’information à ce sujet, ce concept-car devrait être plus court que les 4,83 m de la Stinger. Selon la marque, ce concept (au nom encore inconnu) annonce en effet la remplaçante de la compacte Cee’d, censée être présentée début 2018.

Ci-dessus : l’impressionnante Kia Stinger.

Mais est-ce que ce concept annonce la nouvelle Cee’d 5 portes, ou une nouvelle déclinaison ? Kia laisse planer le doute : « une vision audacieuse d’un éventuel nouveau venu dans la future famille Cee’d« , peut-on lire dans le communiqué. Après tout, le cousin Hyundai a bien agrémenté sa compacte i30 d’une déclinaison Fastback

Regardons plutôt la seule et unique image fournie par Kia plus en détails : le rouge est de mise. Les poignées de portes semblent affleurantes, tandis que les feux sont d’un seul tenant. Outre les jantes à gros diamètre, caractéristique des concept-cars, on remarque cette ligne chromée au-dessus des vitres, qui vient terminer sa course en « aileron de requin », comme une DS 3. Peut-être retrouverons-nous ce détail sur la (les ?) prochaine(s) Cee’d.

kia concept francfort

Nous allons maintenant attendre sagement la mi-septembre pour en savoir davantage !

Source : Kia, via Carscoops (pour les images)