Le Nouvel Automobiliste

Jaguar I-Pace 2017 : traqué à Monaco [Vidéo]

Alors que Jaguar a prévu de révéler sa XF Sportbrake le 14 juin, la grosse actualité du constructeur britannique aura lieu à la rentrée, avec la présentation de son premier modèle 100% électrique, l’I-Pace. Celui-ci a d’ailleurs été surpris sans aucun camouflage, à Monaco.

Nous l’avions vu en fin d’année dernière, en gris, puis au salon de Genève en rouge, mais toujours sous la forme d’un concept-car. Aujourd’hui, c’est la version de production de l’I-Pace qui nous intéresse. Cette dernière a été filmée de nuit à Monaco il y a quelques jours, alors que Jaguar s’occupait sans doute de tourner le film promotionnel de son futur modèle.

Si dans la vidéo, l’avant joue à cache-cache, nous pouvons néanmoins bien observer l’arrière et le profil : l’occasion de constater que les changements esthétiques, par rapport au concept, seront extrêmement ténues. Même les poignées de portes camouflées, à l’image d’un Range Rover Velar, semblent conservées. Les dimensions ne semblent pas changer non plus : nous rappellerons que l’I-Pace concept mesurait 4,68 mètres de long pour 1,56 mètres de haut, ce qui lui donnait des proportions à mi-chemin entre celles d’une berline et celles d’un SUV.

L’intérieur de la version de série, qui n’a pas encore été vu, devrait quant à lui montrer plus de différences (voir photos ci-dessous).

Ci-dessus : le concept-car Jaguar I-Pace dévoilé en novembre 2016 au salon de Los Angeles.

Du concept-car, l’I-Pace de série gardera en tout cas la technologie électrique, avec deux moteurs électriques installés sur chaque essieu, en faisant donc un 4×4. Puissance totale : 400 ch, pour un couple de 700 Nm disponibles dès le départ. Le 0 à 100 km/h s’efface en 4 secondes, et les trains roulants Integral Link sont repris des XE et XF.

Jaguar I-Pace 2017

Une photo officielle fournie par Jaguar d’un I-Pace camouflé. Notez les « #IPACE » et « #JAGUARELECTRIFIES » : preuve en est que les prototypes et leurs camouflages servent de supports de communication aux marques automobile !

Jaguar promet par ailleurs une autonomie comprise entre 450 et 500 km et les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà le faire savoir en se rendant sur le site officiel de la marque. Si les commandes devraient ouvrir fin 2017, après la présentation officielle du véhicule au salon de Francfort (septembre), les livraisons n’interviendront quant à elles qu’au second semestre 2018. Le tarif de base, lui, devrait avoisiner les 70000 euros.

Des spyshots de l’I-Pace de série (source : Autoexpress.co.uk).