Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Jaguar F-Pace : Derniers essais avant lancement

C’est à l’œil d’un de nos lecteurs, Émeric, que nous devons ces clichés de plusieurs prototypes du Jaguar F-Pace, premier SUV de la marque britannique.

Le F-Pace, ce n’est pas une découverte. Nous l’avons présenté en long, en large et en travers dans cet article, nous avions rapporté sa présence sur le Tour de France ici, et même relevé quelques vidéos avant sa présentation francfortoise, à l’automne 2015. Bref, tout sauf un inconnu que ce premier SUV de Jaguar, dont les essais pour la presse internationale ont eu lieu tout récemment mais auxquels les médias internet tel que celui dont vous lisez les colonnes n’ont pas été -encore !- invités.

En attendant, il y en a d’autres qui conduisent les F-Pace, et dont la mission est bien plus cruciale : ce sont les metteurs au point. Au moyen de quatre F-Pace -au moins- du côté de chez Michelin, ils étalonnent les derniers protocoles de mesures et vérifient que les véhicules répondent bien, en sortie d’usine, aux réglages prévus. Il s’agit peut-être pour cette fois de tests pneumatiques, mais toutes les mesures nouvelles sont bonnes à prendre. Sur l’un des prototypes, vous pouvez voir au milieu de la calandre le radar frontal du régulateur de vitesse actif. Plus ou moins légèrement camouflés, ces modèles sont bien évidemment équipés d’un coupe-circuit, comme tout véhicule de pré-série non-homologué et invendable dans le commerce.

Jaguar fait les choses bien, et notre reporter d’un jour aussi en nous proposant ces clichés via notre page de contact sur Facebook. Si comme lui vous êtes également le ou la témoin de véhicules originaux, hors du commun, ou que vous voulez les partager avec nous pour -pourquoi pas- que nous les publiions, n’hésitez pas à nous écrire.

Capture

Publié avec l’autorisation de notre lecteur qui a souhaité conservé l’anonymat.