Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Intempéries : fuites autour de la Porsche Panamera 2017

Ces dernières semaines de plus en plus de photos espions ont permis de se faire une idée plus précise de la future Porsche Panamera mais ces derniers jours c’est son habitacle qui s’est dévoilé et depuis hier une nouvelle photo semble révéler complètement la grande Porsche.

porsche panamera 2017 surprise sur un catalogue by Burlappcar.1C’est le site burlappcar.com qui a révélé hier cette photo qui semble tirée d’une brochure du futur véhicule. Difficile d’affirmer avec une certitude absolue qu’il s’agit bien de la nouvelle Panamera mais force est de constater que l’on retrouve sur cette image tous les éléments de style des dernières productions de la marque de Stuttgart et surtout que les détails correspondent tous, avec une belle précision, aux photos des prototypes roulants.

La voiture semble répondre aux critiques régulièrement faites à celle qu’elle va remplacer d’ici la fin de l’année, en offrant un aspect général moins lourd et plus dynamique notamment sur la partie arrière où l’on observe une meilleure intégration des portes et où l’on repère également des feux traités à la manière d’un Macan.

On en sait également beaucoup plus, pour ne pas dire quasiment tout, sur l’habitacle de cette Panamera qui connaitra une évolution importante, par rapport à sa devancière mais aussi par rapport à l’ensemble de la production Porsche actuelle.
Porsche Panamera 2016 intérieurCet habitacle révélé via les photos diffusées par le site 9legends.com permettent de contempler une planche de bord très horizontale équipée d’un écran tactile (on le supposera en tout cas) très large, très fin et surtout très esthétique grâce à son traitement sans cadre. Les supputations vont par ailleurs bon train sur cet écran puisque son positionnement laisse éventuellement à penser qu’il pourrait se déplacer latéralement ce qui reste pour le moment très hypothétique.

On remarquera également d’autres éléments surprenants sur cette planche de bord, d’une part le positionnement inhabituellement bas dans un véhicule des aérateurs centraux et d’autre part la platine centrale visiblement quasi intégralement tactile au milieu de laquelle trône un sélecteur de vitesse inédit. Qu’on se rassure il reste des classiques incontournables pour les porschistes comme le chronomètre sur le haut de la planche de bord, le compte tour en position centrale et toujours analogique ou encore le bouton de démarrage situé à gauche du volant.

Il faudra encore un peu de patience pour en savoir plus mais cette nouvelle Porsche Panamera n’en a plus pour longtemps à se cacher puisqu’elle devrait faire ses grands débuts au Mondial de l’Automobile de Paris à l’automne prochain. Elle devrait proposer des motorisations V6 et V8, en essence et en diesel ainsi qu’une version hybride plug-in.

Via burlappcar.com et 9legends.com